ASPHODEL ROOT *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Rohan Jameson

AuteurMessage
Rohan Jameson
-5ème année à Serdaigle-
-5ème année à Serdaigle-
Rohan Jameson

Rohan Jameson Empty
MessageSujet: Rohan Jameson   Rohan Jameson Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:17

free music

I. ÉTAT CIVIL.

• NOM : Jameson. Oui, alcool irlandais. De bons classiques, dites moi.
  • PRENOM: Rohan. C'est classe, hein.
  • SURNOM: Rourou.
  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE: 16 Juillet 1993 à Galway, en Irlande.
  • ANNEE SCOLAIRE: Cinquième.

• ORIENTATION SEXUELLE: Hetéro. Pour l'instant.
  • BAGUETTE: Un instrument tout à fait banal, fabriqué à partir de bois d'Ebène. Elle est assez lourde, ce qui n'est pas du tout pratique pour les matières où la rapidité est reine, comme les Sortilèges. Les initiales R.J. sont incrustées sur le manche.

• SANG: Moldu.

II. FICHE RP.

- Votre nom.
    - ...
    - Votre.nom. s'il ...
    - Jameson.
    - Bien.

Au commissariat de police de la ville, rien ne se passait généralement bien. Vous aviez des gardes en costume qui vous fixaient attentivement, prêts à bondir au moindre faux pas de votre part. Ils portaient de drôles de chapeaux et à l'époque, les interrogatoires pouvaient durer des heures. Celui qui tapotait du pied tout en faisant les cent pas dans son bureau devait être le chef. Ouais, le commissaire. Barbu à lunettes rondes, plutôt petit et surtout aigri par l'âge et par la vie. Il ne semblait pas très aimable. Même ... Froid ? Une ambiance tendue qui donnait la chair de poule. Si poule existait dans ce maudit taudis d'Irlande. Galway. Ah non, ce n'était pas la capitale, bien au contraire ! Là-bas, chaque voiture était considérée comme un cortège présidentiel car rares venaient dans cet endroit. Mr Jameson en était certain, Galway n'appartenait pas à la carte géographique de l'époque. J'ai oublié de vous préciser que le personnage assis sur cette chaise en bois, tremblant de toutes parts, attendant les prochaines questions de cet interrogateur sournois, ne s'appelait pas Rohan. Mais bien Pierrick. Ouais, son père. Car raconter la vie de Rohan, c'est d'abord rappeler celle des parents, tout de même. Parce que grâce à eux, naquit un ange. Un ange assez étrange. Après au moins une heure de questions, Monsieur Jameson Ier sortit du bureau. Il n'arrivait presque pas à marcher et fixer les personnes dans la rue comme s'il sortait d'un asile psychiatrique. Mais ce regard si naïf fit craquer le coeur de notre future mère Jameson, Mary Lou, une jeune rousse et rare riche du quartier. C'était comme rat des villes et rat des champs. Et à la fin, ça se termine bien. Vous l'avez sûrement deviné, les deux héros se marièrent après une rencontre des plus renversantes dans la rue principale de Galway. Le gringalet marchait tête baissée quand il fit tomber la roussette, qui portait à ce moment là un plateau de tomates qu'elle rapportait du marché. Et vous connaissez la suite. Après deux années de mariage tout à fait harmonieuses et chaleureuses, les deux jeunots décidèrent de fonder une vraie famille. Ils ne savaient donc pas à quoi ils s'attendaient ... Le seize Juillet 1993, sous un soleil d'été plombant et écrasant naquit le petite Rohan. Là, c'est toi. Mary Lou souffrit énormément mais le jeu en valait la chandelle ... Ce magnifique enfant aux yeux légèrement bridés et au charisme déjà remarqué n'était rien qu'à eux. Et ils le chouchoutèrent, trop même. Malgré cet étouffement excessif, Rohan sût toujours rester raisonnable et aimable envers autrui. Jamais il ne se mettait en colère mais restait assez timide et très conservateur. Il ne reste qu'avec ses plus fidèles amis et ne cherche vraiment pas à fouiner ailleurs si l'herbe y est plus verte. Plus les années avançaient, et plus Rohan prenait de l'assurance même si sa timidité faisait partie prenante e sa personnalité d'enfant de dix ans à peine. Ses parents, toujours aussi amoureux, partaient souvent en vacances tous les deux, laissant la garde de leur bout de chou à la tante Cherry. On peut dire qu'elle éduqua le p'tit garçon en grande partie durant son enfance. Apprendre à dire bonjour et à ne pas bouder pour un rien, lui enseigner la musique et la danse, voilà à quoi il s'occupait pendant ses vacances, à son plus grand bonheur. Zoups. Changement de programme, mes amis. Et amies. \\

Rohan Jameson Img-0041438y17y

Bbonjour ou bonsoir. Savez-vous au moins comment je me prénomme ? Hum, non ? J'en étais certaine voyez-vous. D'ailleurs, moi-même ne sait pas trop d'où je viens, qu'est-ce que je fous sur cette fichue Terre, dans cette maison de paille de Galway. Oui je suis Irlandais et je vais vous en faire baver. Ah nan, ne dites pas que je suis méchant ou égoïste et quelque chose de ce genre ci mais disons que d'un point de vue extérieur, pour une personne qui ne me connaît pas du tout, je suis difficile à vivre et très réservé. Il est vrai de préciser que je ne parles presque jamais en groupe, j'attends toujours d'être seul pour ouvrir ma bouche. Mais après, me demandez pas de me la fermer, hein ! Parce que je pourrais pas, tout simplement. Bon. Je suis né un Seine Juillet, ça vous le savais. J'espère. Quand ma mère me raconte que j'avais déjà des cheveux blonds qui poussaient sur ma tête, je ris. Ouais, je pouffe pour rien mais vous vous y habituerez. J'ai un Caractère très puéril quand je m'y mets. Mais j'ai toujours été comme ça, même étant enfant. Je sautais partout dans le jardin, faisant tomber tables et chaises récemment rangées par mon père chéri. Par contre, je sais m'arrêter quand il le faut. Raisonnable et sérieux en classe, je fermes le clapet de tout le monde quand j'ai de bonnes notes ! Bien fait pour vous, vous êtes jaloux hein ? Et puis regardez ma bouille, ne suis-je pas beau ? Bon, il y a plus magnifique que moi pour vous moquer de ma personnalité, vous pourrez jamais attaquer mon Physique. Parce que un blond sans lunettes et bien fait, ça ne se trouve pas partout. Donc vous avez pas intérêt à la chercher la fraise. Ou vous repartirez avec une tarte. Mon enfance s'est très bien déroulée. J'habite une vieille maison à deux étages en pleine campagne de Galway alors vous savez, avant que les problèmes ne surgissent, on l'avait réglé. Mes parents se cassent pas la tête à se chercher des noises, des reproches. On est assez pauvres comme ça, alors bon. Comme tout bon enfant irlandais et en bonne santé, j'ai du entrer en école ' primaire ' du coin. Côté détérioration, c'était pire que ma chambre, c'est pour vous dire ! Un vrai bazar. Les gamins couraient dans tous les sens, jetant des papiers dans les couloirs. J'ai du aussi me trouver des potes et ce sont les filles qui m'ont le mieux accueillis. Et encore aujourd'hui, je traîne plus avec elles. Pourquoi ? Plus fines et délicates. Elles ne risquent pas de raconter des blagues mal placées, par exemple. Et puis parler sport et drague tous les jours, nan nan, pas son truc du tout. Alors, de nombreuses fois,j’ai reçu des lettres anonymes d'individus me menaçant de me battre à l'école si je ne changeais pas de compagnie. Et j'en garde encore les séquelles. Des cicatrices sur le corps. Arf. Heureusement qu'un jour, j'ai découvert une nouvelle fantastique qui chamboulerait a vie à jamais ! Devinez quoi ? Nan, pas encore de magie. Une fille de la ville s'intéressait enfin à moi. Pour de vrai. Enfin ça, c'est ce que je croyais ...

- Alors c'est toi Rovan ?
    - C'est ... Rohan. Avec un H ...
    - Peu importe. Je voulais te dire un truc ...
    - Ah ?
    - Tu. es. SUPER.RINGARD. et. MOCHE.Voilà ! Bonne journée à toi ! =D

Ah. C'est sûr que j'étais sur le cul, là. Mais heureusement pour elle, on ne s'est plus jamais revu après que je suis parti de l'école primaire. Avant d'entrer au collège. Parce qu'après cette méchante blague qui ne lui fit ni chaud ni froid finalement, une lettre de étrange école de magie m' arriva subitement dans ses mains, alors que je me trouvais dans ma chambre, à chanter pour un concours qui passait dans ma ville, pour une fois. Bah, événement anormal, réaction : en parler à mes parents. Bien entendu, ils étaient déjà au courant, depuis ma naissance soit-disant. Mouais. Bizarre. Alors la première fois, j'ai déchiré la lettre pour enfin la jeter dans la poubelle. Et puis quand un jour, une dizaine de lettres arrivèrent dans ma chambre, précisant toutes la même histoire, je me suis posé des questions. Encore une blague ? Ma mère me reparla de cette affaire plusieurs jours plus tard, j'avais même oublié. Elle m'emmena acheter mes fournitures et m'annonça que je partais dès le mois de septembre ! Et là, je me suis dit : ' Mince, faut que j'ailles chez le coiffeur alors ! '. Ouais, ouais, mes vieux étaient très contents mais le fait de se séparer pendant une année entière - avec les vacances -, ça me gênait un peu. Moi qui suis si protecteur, c'était très dur. Mais il a bien fallu s'y faire.

Rohan Jameson Img-010502bzubb & Rohan Jameson Img-010929qg061

VII. VERITERASUM

• Prénom : Jaël. =)
  • Comment avez vous connu le forum ? NH =)
  • Comment trouvez vous le design du forum ? J'adore la bannière !
  • Comment trouvez vous l'intrigue du forum ? Elle est classouille ! 8D
  • Notez votre présence sur 7 : { 7 représente le nombre de jours dans la semaine, si vous ne pouvez venir que deux jours, ce sera 2/7, etc } Bah je suis en seconde donc bon, ça va encore =) Je dirais 5/7.
  • Exemple de RP :
    Spoiler:

• Code du Règlement :
    Spoiler:

Dernière édition par Rohan Jameson le Mar 25 Mar - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rohan Jameson
Page 1 sur 1